Censé reprendre le RC Strasbourg, Sébastien Graeff a finalement jeté l'éponge. L'actuel propriétaire, Jafar Hilali, a donc choisi de le céder à un supporter alsacien pour un euro symbolique.
Le RC Strasbourg marche sur la tête. Depuis l'arrivée de Jafar Hilali à la tete du club, surnommé par ses propres soins le "Mozart de la finance", l'écurie alsacienne n'a cessé de creuser sa tombe. Et les derniers rebondissements d'achever ce club vieux de 105 ans.
En effet, après que l'ultime tentative de rachat de la part de Sébastien Gaeff a échoué lundi, Jafar Hilali aurait cédé le Racing pour un euro symbolique à Thomas Fritz, un supporter de 32 ans. Ce dernier aurait pour projet de fonder une société coopérative, comme c'est le cas dans certains clubs espagnols gérés par des socios, afin de récolter les fonds nécessaires pour le sauvetage du Racing. En d'autres termes, Thomas Fritz compte faire appel aux dons des supporters afin de réunir les 5 millions d'euros nécessaires à la survie du club.
En attendant, il compte faire appel devant le CNOSF, puis le TAS, pour éviter la rélégation du club en CFA (voir Division d'Honneur). Pendant ce temps, les joueurs restent prisonniers de cette situation et ne peuvent officiellement s'engager avec d'autres clubs.
Le CV de Thomas Fritz :