Accès direct au contenu

Revue de presse

Un premier Clasico très attendu en Espagne

Une

Le premier Clasico de la saison en Espagne, la suspension de dix mois d'Antonio Conte vivement critiquée par le président de la Juve, ou encore le retour en grâce de Fernando Torres à Chelsea... Toute l'actualité de la presse étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

MARCA - ESPAGNE

Mucho mas que Messi y CR7

Bien plus que Messi et CR7

Les deux géants du football espagnol se retrouvent ce soir, 22h30, au Camp Nou pour le premier Clasico de la saison en Supercoupe d’Espagne. Outre le duel Messi-CR7, ce sera également l’heure des retrouvailles entre les champions d’Europe espagnols. Xavi, le milieu du Barça, a l’occasion de remporter un 25e titre.

AS - ESPAGNE

El Clasico de la concordia

Un Clasico calme

Pour la première fois depuis bien longtemps, le premier Clasico de la saison s’annonce plutôt calme. Pour trois raisons, détaille As : 1/ Mourinho a reconnu qu’il avait fait une erreur en mettant son doigt dans l’oeil de Vilanova ; 2/ Piqué a affiché son soutien à Pepe sur Twitter ; 3/ Iker Casillas et Xavi se retrouvent pour la 31e fois l’un contre l’autre, mais sont toujours aussi amis (voir la photo).

MUNDO DEPORTIVO - ESPAGNE

SuperClasico

SuperClasico

A domicile, le Barça, triple tenant du titre de la Supercoupe d’Espagne, se doit de marquer son territoire et de gagner écrit le quotidien catalan Mundo Deportivo.

SPORT - ESPAGNE

Desafio total (capitulo 1)

Un défi total (chapitre 1)

Pour Sport, les clés du match sont le duel Messi-CR7 et, surtout, le magicien Andres Iniesta.

CORRIERE DELLO SPORT - ITALIE

Furia Agnelli : « Contre non si tocca ! »

Agnelli en furie : « Ne touchez pas à compter »

Le président de la Juve, Andrea Agnelli, en furie, a confirmé que le club ferait appel du verdict (10 mois de suspension pour Conte), parlant de « chasse aux sorcières » et de « profonde injustice ».

TUTTOSPORT - ITALIE

Conte niente sconti, Agnelli attacca

Pas de rabais pour Conte, Agnelli attaque

LA GAZZETTA DELLO SPORT - ITALIE

Conte niente sconti

Pas de rabais pour Conte

THE SUN - ANGLETERRE

Torr de force

Tour (Torres) de force

Outre-manche, le cliché nu du Prince Harry fait la une de tous les quotidiens. Le champion d’Europe Chelsea, qui a enregistré une deuxième victoire en deux matchs de Premier League hier soir contre Reading (4-2), n’est toutefois pas occulté. Si Eden Hazard a encore été énorme, la performance de Fernando Torres, auteur d’un but, est saluée.

DAILY STAR - ANGLETERRE

It’s lucky fer some

C’est une chance pour certains