Un journal catalan demande à Mourinho de la boucler !
La rédaction

La presse pro-Barça qui tacle José Mourinho, les confidences de Carlo Ancelotti à la Gazzetta dello Sport, les enfants de John Terry fans de Leo Messi… Le meilleur de la presse étrangère est dans la revue de presse. 

SPORT I ESPAGNE

Pourquoi tu ne la fermes pas, Mourinho ?

A Madrid, ils commencent la guerre pour la Ligue des Champions.

Sport se lâche contre José Mourinho. En cause, les nouvelles déclarations du Portugais sur les décisions arbitrales, qui favoriseraient le Barça. Interrogé sur les propos de Zlatan Ibrahimovic, qui a dit avoir compris ce que ressentait Mourinho quand il venait au Camp Nou, le Special One a ironisé : « Ibrahimovic est un garçon intelligent et que je connais bien, mais je dirais qu'il a compris tard. » Selon Sport, il « prédispose les arbitres contre le Barça ». Le coach portugais attiserait le feu, ressuscitant par exemple Ovrebo, l’arbitre norvégien de la demi-finale Chelsea-Barcelone de 2009, durant laquelle les Blues furent victimes de plusieurs décisions en leur défaveur. Moins polémique, la Une de Marca. Le journal pro-Real salue la qualification de trois équipes espagnoles pour les demies de la Ligue Europa, rebaptisant pour l’occasion cette compétition « Spanish League ». Quant au journal As, il souligne que « pour la première fois de l’histoire, un pays a cinq équipes en demi-finales. »

LA GAZZETTA DELLO SPORT I ITALIE

Ancelotti : «Je dis Milan, mais la Juve a Pirlo en plus »

« Deux points d’avance c’est utile, et les Rossoneri peuvent tout gagner »

Carlo Ancelotti fait aujourd’hui la Une de la Gazzetta dello Sport. L’entraîneur du PSG, passé par la Juventus et l’AC Milan, a donné son avis sur la lutte pour le Scudetto que se mènent les deux clubs. Il pronostique le Milan, qui possède deux points d’avance, mais rend hommage à Andrea Pirlo, passé chez les Bianconeri cet été. Carlo Ancelotti évoque également le PSG, « qui va prendre 3-4 grands joueurs cet été ». « La Juve à Londres pour Meireles » titre de son côté le Corriere dello Sport. Le Portugais, qui a délivré Chelsea mercredi soir face à ses compatriotes de Benfica, aurait tout simplement « ensorcelé les Bianconeri ». Toutefois, sa clause libératoire serait fixée à 45 millions d’euros, un obstacle de taille pour la Juventus.

THE SUN I ANGLETERRE

Terry : « Mes enfants ont des maillots de Messi »

Les jumeaux de John Terry sont tous les deux fans de Leo Messi

A moins de deux semaines de la demi-finale de Ligue des champions opposant Chelsea au Barça, John Terry, défenseur emblématique des Blues, a rendu hommage au prodige blaugrana, Leo Messi. « Pour moi, Lionel Messi est clairement le meilleur joueur de tous les temps. Quand j’aurai fini ma carrière, je pourrai regarder en arrière et me dire que j’ai joué contre le meilleur ». Mais le sujet qui fait jaser ces derniers jours en Angleterre, c’est l’affaire Balotelli. L’attaquant italien, qui a annoncé avoir eu des rapports tarifés avec une prostituée, exaspère son entraineur, Roberto Mancini. « Si je parlais avec Mario tous les jours, j’aurais besoin d’un psy » a-t-il ainsi déclaré.