Un joueur tente de se suicider après un carton rouge
La rédaction

Un drame a été évité de justesse. Alors qu’il venait d’écoper d’un carton rouge, un joueur a tenté de mettre fin à ses jours en rentrant aux vestiaires.

Tout s’est déroulé mercredi soir lors de la rencontre opposant Neapoli à Fano en Lega Pro D2 (D4 italienne). Après une action un peu confuse, Giorgio Noviello (28 ans) s’en est pris à l’arbitre de touche et l'a insulté copieusement. C’était le premier dérapage pour l’attaquant de Fano, qui a été logiquement expulsé.

Il se taillade au rasoir Quelques minutes plus tard, l’arbitre sifflait la mi-temps. Une bonne occasion de calmer les esprits. Mais quand les joueurs de Fano ont regagné les vestiaires, la surprise était de taille. Ils ont découvrert leur coéquipier au sol, le poignet en sang. Et pour cause, selon la police, Giorgio Noviello aurait tenté de se taillader les veines du poignet avec un rasoir jetable. Le joueur a été conduit à l’hôpital où ses blessures ont finalement été considérées comme superficielles. Tout ça pour une expulsion…