Si certains rejoignent le Qatar et ses dollars pour une pré-retraite paisible après avoir fêté leur 30 ans, d'autres continuent de fouler les pelouses du monde entier pour prolonger le plaisir.
Rivaldo fait partie de la seconde catégorie. A 40 ans, l’attaquant, champion du monde, avec le Brésil en 2002 court toujours ! On pensait que son retour au Brésil, à Sao Paulo, allait marquer la fin de sa carrière, Rivaldo en a décidé autrement. Après des passages en Espagne, et notamment au FC Barcelone où il sera reconnu mondialement avec un ballon d’or en 1999, en Italie (Milan AC), en Grèce (Olympiakos et AEK Athènes) et en Ouzbékistan (FC Bunyodkor), le Brésilien a choisi de s’offrir une (dernière ') escapade en Afrique.
Direction l’Angola ! En effet, Rivaldo va s’engager avec le club de Kabuscorp en championnat d’Angola. « Tous les clubs angolais sont en train de se renforcer, nous ne pouvions pas rester inactifs. L'opportunité d'engager Rivaldo est apparue ... nous ne l'avons pas laissée passer. (...) On nous parle beaucoup de son âge mais un joueur de son expérience et de sa qualité peut encore beaucoup apporter au football et espérons-le à l'Angola. » a déclaré le président de Kabuscorp, Benoît Kangamba, dans les colonnes de A Bola. Difficile de suivre Rivaldo !