David Trezeguet vit probablement sa dernière année à la Juventus Turin. Trezegol pourrait opter la saison prochaine pour une destination exotique selon Roberto Carlos qui a vendu la mèche.
Nos idoles de 98 ont des envies d’ailleurs. Dans une impasse dans leurs clubs respectifs, les derniers résistants de la génération championne du monde sont fatigués de l’Europe. Trouver des destinations originales, ensoleillées parfois, où le niveau du championnat local peut leur permettre de briller encore est la nouvelle obsession des anciens héros. Comme Thierry Henry, qui a exprimé sa préférence pour New-York, Patrick Vieira envisage un avenir dans la Major League Soccer. Les dirigeants américains auraient également sondé Robert Pirès qui s’est dit «tenté» par cette idée. France Football avance que Ludovic Giuly et Camel Meriem sont dans le viseur de la MLS.
Le soccer à l’américaine n’aurait pas les faveurs de David Trezeguet. L’Argentin d’origine viserait plus bas dans le continent américain et plus précisément au Brésil. Aujourd’hui aux Corinthians, Roberto Carlos ratisse pour le club pauliste. «J’ai reçu un coup de fil d’un ami en France qui m’a dit que David Trezeguet est disponible pour rejoindre les Corinthians», a confié l’ancien Madrilène à Lancenet. Encore utopique, cette arrivée permettrait d’associer David Trezeguet à Ronaldo. Un duo emprunt de nostalgie.