Tremble Madrid !
La rédaction

L’énorme pression sur les épaules du Real, la finale Dortmund-Bayern ce soir en Bundesliga, Roberto Mancini qui croit encore au titre… Le meilleur de la presse étrangère est dans la Revue de Presse.

SPORT I ESPAGNE

Tremble Madrid !

Le Barça est maintenant à un point du Real Madrid !

« L’équipe de Guardiola a offert une nouvelle exhibition de football au Camp Nou ». La presse pro-Barça savoure ce matin le succès des Blaugrana hier soir face à Getafe (4-0). En effet, il permet de revenir à un point du Real, à l’aube d’un derby madrilène qui s’annonce bouillant à Vicente Calderon. « L’Atletico peut donner un coup de main », puisque s’il tient en échec les Merengue, les Catalans seraient dès lors maîtres de leur destin pour le titre. Une pensée est aussi adressée à Eric Abidal, opéré hier du foie. « Le Camp Nou avec Eric Abidal » écrit le journal, référence aux nombreux messages de soutien venus des tribunes.

AS I ESPAGNE

Un derby pour le championnat

Bien que le Real n’ait plus perdu à Vicente Calderon depuis juin 1999…

La pression est forte sur les épaules des Merengue. Ce soir (22h00), ils doivent absolument l’emporter face à leurs voisins de l’Atletico. Sinon, en cas de défaite au Camp Nou dans une dizaine de jours, les hommes de José Mourinho seront relégués derrière le Barça. « Alarme à l’Atletico » écrit AS. Falcao et Adrian, grippés, ne se sont pas entrainés. Auteurs respectivement de 28 et 16 buts cette saison, leur absence serait une excellente nouvelle pour Iker Casillas.

BILD I ALLEMAGNE

Duel de maîtres

Borussia Dortmund – Bayern Munich, « finale » de la Bundesliga

« Ce n'est pas un match normal de Bundesliga, et c'est une configuration inhabituelle pour cette 30e journée » a confié Jupp Heynckes, l’entraineur du Bayern. Les coéquipiers de Franck Ribéry, en cas de succès dans la Ruhr, reviendraient à hauteur du Borussia Dortmund en tête de la Bundesliga. Et, au bénéfice d’un meilleur goal-average, ils basculeraient même à la première place avant d’attaquer les quatre dernières journées. Mais la tâche s’annonce rude, les Munichois restant sur trois revers consécutifs face aux coéquipiers de Mario Götze, d’ailleurs auteur du but vainqueur à l’aller à l’Allianz Arena (1-0). Et le Borussia reste sur 23 matches sans défaite en Bundesliga…

THE SUN I ANGLETERRE

Mancini : gagner tous nos matches

L’entraineur de City a demandé à son équipe de gagner ses six derniers matches. « Nous avons fait une grande saison et devons bien la finir. Il reste six matches, 18 points. Il ne faut jamais dire jamais. Je ne dirai jamais qu’on ne peut plus gagner le championnat s’il reste encore une chance. Ce n’est pas moi » explique-t-il. Mario Balotelli, suspendu seulement trois matches, pourrait éventuellement participer à la fin de la saison. Quitte à ce que Roberto Mancini se contredise. Le 30 avril, City accueillera United, pour ce qui devait être la finale de la Premier league. Cela pourrait le redevenir « si Manchester United perd 3-4 points d’ici là. »