Courtisé par Lorient, Valenciennes, Caen, Le Havre et Angers, Salim Moizini, milieu offensif droit de Bastia formé à l'OM, a finalement prolongé avec le club corse, promu en L2.
Libre de tout contrat, Salim Moizini, ancien joueur formé à l’OM, figurait sur les tablettes de nombreux clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. Mais le milieu offensif ou ailier droit de Bastia, capable également d’évoluer au poste de latéral, a finalement préféré prolonger de deux ans son contrat avec le club corse, fraîchement promu en Ligue 2. Une manière de rendre la pareille à son coach, Frédéric Hantz, qui lui a toujours fait confiance depuis son arrivée.
Gourcuff veut jauger sa progression en Ligue 2
Même s’il était courtisé par plusieurs clubs de Ligue 1 (Lorient, Valenciennes, Caen), Salim Moizini n’apparaissait qu’en second choix sur les listes des recruteurs. Si Christian Gourcuff et Lorient le suivent depuis plusieurs saisons, le technicien breton aimerait juger du niveau et de la progression du Comorien en Ligue 2 pour éventuellement revenir à la charge en fin de saison prochaine. En ce qui concerne Valenciennes, le départ de Philippe Montanier à la Real Sociedad, qui suivait Moizini déjà lorsqu’il était en poste à Boulogne-sur-Mer, a mis fin à l’éventualité de le voir débarquer à VA. Enfin Caen s’était positionné surtout en cas de départ effectif de Romain Hamouma dont l’avenir semble au statut quo pour le moment.