Accès direct au contenu

Retour en grâce

Toulalan la nouvelle star de la Liga

Adulé à Malaga depuis son arrivée, Jérémy Toulalan a encore une fois été décisif hier soir contre Bilbao. Au point de reléguer le Barça et le Real Madrid aux seconds rôles.

C’est la très bonne surprise de ce début de saison. Au fond du trou la saison dernière après l’épisode de Knysna, Jérémy Toulalan renaît en Espagne. Débarqué à Malaga pour 11 millions d’euros, l’ancien Lyonnais n’en finit plus d’impressionner de l’autre côté des Pyrénées. Dans son sillage, son club est ce matin deuxième de Liga, devant… le Barça et le Real Madrid. Rien que ça ! Métronome du milieu andalou, le Tricolore en est le principal instigateur.

Un triangle décisif Toulalan-Demichelis-Cazorla
Hier soir encore, contre l’Athletic Bilbao (1-0), Jérémy Toulalan a été à la base du succès des Boquerones. Une belle performance une nouvelle fois félicitée par Malaga Hoy, qui salue le « triangle décisif entre Demichelis, Toulalan et Cazorla ». « Malaga a été scindé en deux pour tenter de trouver des solutions offensives, mais derrière une grande équipe offensive s’est surtout cachée un grand Toulalan », souligne notamment le quotidien malaguenos. Une très bonne prestation qui se confirme dans les statistiques : Toulalan a gratté 13 ballons, pour n’en perdre que 6, terminant également la rencontre avec 82% de passes réussies. Le soleil ibérique semble avoir transformé l’homme... Au point de postuler sérieusement à la porte des Bleus ?