Tottenham Lloris : La bonne action de Friedel qui narrange rien
La rédaction

En marge du succès de Tottenham sur la pelouse de Southampton (2-1), Brad Friedel et certains de ses partenaires ont su se montrer généreux et performants aux yeux de leur entraîneur. De mauvais augure pour Hugo Lloris, qui continue de rester sur la touche.

La galère sportive…

Si ce n’est pas un dimanche noir pour Hugo Lloris, ça y ressemble. Après avoir appris qu’il ne garderait pas les buts de Tottenham pour le déplacement à Southampton (2-1), l’ancien gardien de l’OL a assisté impuissant au succès de son équipe et à la bonne performance collective livrée par les Spurs : « C'est vraiment une belle victoire. Si nous continuons à montrer ce niveau dans les semaines à venir, il y aura vraiment quelque chose à faire », expliquait André Villas-Boas en conférence de presse après la rencontre. Une fois de plus, le concurrent américain de Lloris a fait le boulot et le place dans une situation toujours plus inconfortable… Mais au-delà du plan sportif, c’est surtout sa cote de popularité que Friedel a su entretenir. Et avec succès.

Le numéro 2 de la tribune ?

Le capitaine de l’équipe de France est-il également le second choix pour les supporters de Tottenham ? Son prix d’achat durant l’été (12 M€) ne semble pas pour autant lui accorder un statut particulier au White Hart Lane, la preuve…Selon The Sun, plusieurs joueurs de Tottenham se seraient empressés de venir jeter leur maillot aux supporters à la fin de la rencontre et parmi eux, ceux de Gareth Bale, Sandro et… Brad Friedel auraient été les plus réclamés par la foule : « J’ai dit aux joueurs que je rembourserai moi-même leurs maillots au club ! C’était important pour les fans de partager ça avec leurs joueurs », poursuit Villas-Boas. Hugo Lloris est donc prévenu, la guerre se poursuivra jusqu’en tribunes et là-encore, le gardien tricolore ne part pas en situation favorable.