Présent à Paris dimanche dernier à l'occasion de la Fraternity Cup, le gardien sénégalais Tony Sylva a confié qu'il préparait son retour en France. Valenciennes et Lens seraient sur les rangs.
Selon nos informations, Tony Sylva, ancien gardien de Lille et Monaco, aimerait retrouver le championnat de France. Privé de temps de jeu dans son club turc de Trabzonspor, l'international sénégalais souhaiterait quitter les bords de la mer Noire au plus vite. Avec 12 petits matches à son actif cette saison et en fin de contrat en juin prochain, Sylva aurait fait appel à la FIFA pour un souci d'ordre financier, son club ne lui versant plus de salaire depuis maintenant trois mois.
Une opportunité que plusieurs clubs de Ligue 1 et Ligue 2 aimeraient ne pas laisser passer. Dans l'élite, les deux pistes les plus chaudes viendraient du Nord. Valenciennes et surtout Lens. A la recherche d’un gardien après que Vedran Runje ait fait part de sa volonté de rentrer jouer en Croatie, les Sang et Or ne seraient pas contre enrôler un portier expérimenté sans payer d’indemnités de transfert.