Tony Parker pret a revenir en France
La rédaction

La NBA est en crise, embourbé dans un conflit sur les salaires. Dans les colonnes du Parisien, Tony Parker, le meneur français des Spurs, annonce que, si le conflit dure, il envisage de revenir jouer en France.

Au moment où la NBA se plonge dans les play-offs, le conflit sur les salaires opposant le syndicat des joueurs à la Ligue américaine risque de faire beaucoup de dégâts. Les incitations à la grèves affluent outre-Atlantique et personne ne sait encore comment les deux parties vont trouver un terrain d'entente.

Tony Parker à l'ASVEL ?

C'est dans ce climat particulier que Tony Parker, le meneur des Spurs de San Antonio (qui débute les play-offs cette nuit), s'est entretenu avec le journal Le Parisien : "Si le conflit dure, je pense venir jouer en France pour que mes fans me voient de près, explique-t-il. Je pourrais très bien évoluer dans une grosse équipe d'Euroligue à l'étranger, mais je ne le veux pas. J'ai déjà eu mon compte de gloire et de titres. Si le lock-out dure, je viendrai sûrement jouer à Villeurbanne".

Depuis 2009, Tony Parker est actionnaire et vice-président de l'ASVEL. Un point de chute tout trouvé pour la star de la NBA.