Le derby de Manchester ouvre le week-end de Premier League samedi après-midi. Carlos Tevez, de retour à Old Trafford, est attendu par son ancien coéquipier Ryan Giggs qui avoue que le taureau argentin manque aux Red Devils.
« Ca va être la guerre ! ». La déclaration de Yaya Touré nous met dans l'ambiance de ce Manchester United – Manchester City. Un derby qui aparaît décisif dans la course au titre vu que les Red Devils, leaders, possèdent déjà 5 points d'avance sur les Citizens, avec un match en retard. Mais ce duel très spécial est également symbolisé par le retour de l'Argentin Carlos Tevez à Old Trafford. L'actuel meilleur buteur des Citizens, qui à chaque fois qu'il marque apporte la victoire à ses coéquipiers, manque terriblement à United à écouter l'expérimenté milieu de United, Ryan Giggs : « Honnêtement, lorsque vous perdez des joueurs de qualité ils vous manquent. Carlos était un joueur de qualité ! Ses buts, ses mouvements, sa puissance : c'est juste un très bon joueur ! »
Silva le magicien
Tevez a inscrit la bagatelle 49 buts en 66 apparitions depuis son transfert à Manchester City à l'été 2009. Avant le coup d'envoi du derby, Giggs a également évoqué l'autre grand danger de l'effectif des Citizens dans les colonnes du Sun : « Il y a évidemment Carlos qui nous connaît par coeur. Mais David Silva ajoute cette étincelle de magie que n'ont pas les autres joueurs. »