Taiwo, fraîchement débarqué au Milan AC, a décidé de montrer ses qualités. Les supporters attendaient beaux débordements et lourdes frappes ? Ils apprendront que Taiwo, ce n'est pas que ça?
Le petit monde du football est parfois étonnant. Le Milan AC, club historique sur la scène italienne et européenne, cherchait cet été un latéral gauche. Après avoir épluché tous les joueurs de couloir du continent, les dirigeants milanais ont jeté leur dévolu sur un joueur marseillais en fin de contrat : Taye Taiwo, habitué aux frappes dans les nuages et aux erreurs de marquages… Mais apparemment, la traversée des Alpes, ça vous change un homme. Alors que le Milan affrontait le Bayern en amical, Taiwo s’est coltiné Robben une grande partie du match. Un premier gros test.
Robben cadenassé
Et, surprise, le Nigérian s’en est plutôt bien sorti. Bien sûr, l’heure n’était pas aux interventions propres et aux anticipations bien senties. C’est physiquement que Taiwo a imposé sa loi. Robben reste malgré tout Robben. Bien muselé, il a finalement réussi à échapper aux griffes du nouveau numéro 2 milanais. La fois de trop. Passement de jambe, accélération, petit centre… et gros tacle d’un Taiwo arrivé un poil en retard (à partir d' 1min 40).
Suffisant pour envoyer la danseuse hollandaise à l’infirmerie.