Accès direct au contenu

Tous les moyens sont bons…

Taiwo : comment le Milan veut s’en débarrasser

Taye Taiwo

Arrivé l’été dernier au Milan AC, Taye Taiwo pourrait déjà quitter le club lombard, sans jamais s’y être imposé. Le Nigérian pourrait servir de monnaie d’échange pour recruter Axel Witsel, le milieu belge du Benfica.

L’été dernier, Taye Taiwo, en fin de contrat à l’Olympique de Marseile, signait au Milan AC. Une belle reconnaissance pour le latéral gauche nigérian, arrivé à l’OM en 2005. Pourtant, le « Super Eagle » n’a jamais réussi à s’imposer en Lombardie, ne jouant que 8 rencontres. Pire, au mercato d’hiver, le club de Silvio Berlusconi l’a envoyé en prêt au club anglais des Queens Park Rangers, avec qui il a terminé 17e de Premier League.

Taiwo en monnaie d’échange ?

Revenu du côté de San Siro, le natif de Lagos pensait pouvoir montrer de quoi il est capable. Pourtant, Adriano Galliani, directeur sportif des Rossonerri, semble vouloir le pousser vers la sortie. Selon le portail Milan News, il pourrait servir de monnaie d’échange, dans le cadre du transfert d’Axel Witsel. En effet, l’international belge du SL Benfica, est sur les tablettes du Milan AC. Le quotidien portugais A Bola rend compte d’une discussion qui aurait eu lieu entre Rui Costa, directeur sportif du Benfica, et Galliani.

Les Aigles ne négocieront pas en dessous de 35 millions d’Euros (montant de sa clause libératoire), selon Rui Costa. Pourtant, selon le journal portugais, les Milanais veulent baisser la barre, et seraient prêt à offrir 13 millions, plus 2 de bonus, pour recruter l’ancien joueur du Standard de Liège. Mais à cette somme, les dirigeants lombards ajouteraient Taye Taiwo, qui était sur les tablettes du Benfica l’an dernier. Suffisant pour faire céder le club lisboète ? En tout cas, l’avenir footballistique de l’ancien Marseillais ne devrait pas se jouer en Serie A… 

Rémi dos Santos