Accès direct au contenu

Un risque de claque

Tableau noir Mourinho envoie Benzema au casse pipe

Exclu par Mourinho lors des deux derniers clasicos Real-Barça, Karim Benzema devrait avoir à nouveau sa chance demain soir. Un cadeau qui ressemble fort à une grosse galère.

Ce coup-ci, José Mourinho n’a pas le choix. The Special One a aligné une équipe ultra-défensive face au FC Barcelone à trois reprises, dont la dernière mercredi dernier en demi-finale aller de Ligue des champions (0-2).



Avec les deux buts de retard à remonter à l’extérieur, José Mourinho devrait être contraint de revoir ses plans et d’aligner une formation plus offensive, au sein de laquelle Karim Benzema retrouverait une place de titulaire, à en croire les informations de AS.



Mourinho retrouve donc le quatuor offensif (Ronaldo, Özil, Di Maria, Benzema) qui lui a pas mal réussi cette saison. Un quatuor qui a offert, par exemple, les deux plus grosses victoires de la saison au Real Madrid (7-0 face à Malaga, 8-0 face à Levante). Par ailleurs, cette attaque présente un bilan plus qu’honorable de 9 victoires pour 2 défaites quand ils ont été alignés ensemble, avec 34 buts marqués au total.

Benzema ne pourra pas se louper
Seulement, ce système était aussi celui de la fameuse Manita, le 5-0 que le Barça a infligé au Real Madrid en championnat le 29 novembre 2010. En ce sens, Karim Benzema hérite donc d’un cadeau qui a tout d’empoisonné. Exclu lors des deux derniers Clasicos où le Real a tenté de rivaliser, Benzema fera donc son retour dans la même configuration que celle où le Real Madrid n’avait pas existé il y a quelques mois. En sachant très bien que la presse espagnole ne le loupera pourtant pas en cas de nouvelle contre-performance face au Barça...