Strasbourg fait appel a Bill Gates
La rédaction

Le RC Strasbourg devrait déposer le bilan dans les prochains jours mais son nouveau propriétaire continue d'y croire dur comme fer. Il aurait même contacté Bill Gates. Rien que ça.

Bill Gates n’est plus l’homme le plus riche du monde, mais c’est en partie dû à sa grande générosité. S’il possède toujours la deuxième plus grosse fortune du monde (40 milliards d’euros), le fondateur de Microsoft aurait déjà donné plus de 20 milliards d’euros à des associations. Et sa générosité pour les causes perdues semble donner des idées très farfelues en France.

Strasbourg rayé de la carte footballistique ? Nouveau propriétaire du Racing Club de Strasbourg depuis lundi, Thomas Fritz aurait essayé récemment de contacter Bill Gates pour l’aider dans son projet de reprise du club champion de France en 1979. C’est du moins ce que ce jeune supporter de 32 ans, qui a racheté le club pour un euro, a annoncé mardi devant une cinquantaine de fidèles présents au Stade de la Meinau. Mais l’affaire semble bien mal embarquée. Le club, relégué administrativement en CFA, est au bord du gouffre et devrait, à moins d’un énième rebondissement, déposer le bilan lundi prochain…