Miné par les blessures et en perte de confiance, Diogo Jota a retrouvé le chemin des filets lundi soir contre Leeds. L’attaquant de Liverpool a inscrit un doublé, ses deux premiers buts en club depuis le 10 avril… 2022 ! Après la rencontre, l’international portugais a révélé le drôle de conseil que Cristiano Ronaldo lui a donné.
Diogo Jota aura attendu longtemps mais la délivrance a fini par arriver. Après un an sans inscrire le moindre but avec Liverpool, l’international portugais a retrouvé le chemin des filets lors de la victoire écrasante des Reds à Leeds (6-1). Un doublé qui fait un bien fou à Diogo Jota, joueur clé de Liverpool ces dernières saisons mais miné par les blessures.
Jota et Liverpool repartent de l’avant
Ces deux buts tombent à pic pour Liverpool et Jürgen Klopp. Le sprint final est lancé et Diogo Jota aura un rôle important à jouer dans le onze des Reds qui ont encore 9 points de retard sur Newcastle, 4ème de Premier League. Éliminé de la Ligue des Champions après ses deux lourdes défaites contre le Real Madrid, Liverpool doit passer par le championnat pour retrouver la C1.
Le clan Benzema revient sur son calvaire à cause de Deschamps https://t.co/KHPtW8AWeO pic.twitter.com/ausytbLwEq
— le10sport (@le10sport) April 18, 2023
«Ronaldo m’a dit que marquer des buts était comme ouvrir une bouteille de ketchup»
Après son doublé, Diogo Jota a rendu hommage à Cristiano Ronaldo. Son compatriote l’a aidé… d’une drôle de manière. « Cristiano Ronaldo m’a dit que marquer des buts était comme ouvrir une bouteille de ketchup. Lorsque la première goutte sort, tout sort. C’est l’une des phrases que Ronaldo a prononcées et cela m’est vraiment resté à l’esprit toutes ces années. Je pense que le football est imprévisible et ce sont les choses que nous aimons dans ce jeu. Les choses peuvent changer très rapidement », a confié l’attaquant de Liverpool dans des propos relayés par Foot Mercato. Cristiano Ronaldo appréciera !