Sneijder Ibra faisait peur
La rédaction

A l'approche du match Pays-Bas-Suède, Wesley Sneijder a évoqué le côté « bad boy » de Zlatan Ibrahimovic, son ex-coéquipier à l'Ajax. Ouuuh... âmes sensibles s'abstenir.

Mardi prochain, dans le cadre des éliminatoires à l’Euro 2012, les Pays-Bas reçoivent la Suède pour ce qui constitue le match au sommet du groupe E. Les deux équipes sont en tête de la poule avec six points pris en deux matchs et la Suède ne doit sa première place qu’à la différence de but (+8, contre +6 pour les Pays-Bas).

Des blagues... à jeter à la poubelle L’occasion aussi pour Wesley Sneijder et Zlatan Ibrahimovic, coéquipiers à l’Ajax Amsterdam de 2001 à 2004, de se recroiser même si les deux hommes pourraient bientôt ne plus se quitter puisqu'ils risquent de devenir voisins à Milan. La rivalité entre l’Inter et le Milan AC ne semble donc pas vraiment les toucher. Ibrahimovic avait d'ailleurs milité pour la venue de Sneijder à l’Inter. « A l’époque Zlatan voulait que je vienne à l’Inter. Il me voulait en soutien parce que, selon lui,les attaquants jouent mieux avec moi. On a commencé à s'envoyer des sms, et il en a aussi parlé avec Moratti, et quand tout semblait au point, il est parti à Barcelone ! » a déclaré l’ancien joueur du Real Madrid.

Mais le meneur de jeu des Orange a surtout évoqué la « terreur » que faisait régner Ibrahimovic à l’Ajax et la peur qu’il inspirait à ses coéquipiers. « Je me souviens à l’Ajax, Zlatan a mis un garçon dans une poubelle parce qu’il n’avait pas apprécié une des ses blagues, révèle Sneijder. Une aure fois,alors qu'il perdait aux cartes et qu'on se moquait de lui, il a fait fuir quelqu'un en le fixant dans les yeux. Il était jeune, mais il faisait peur aux autres. »