Rejeté par le Real Madrid l'an passé, Wesley Sneijder a nettement remonté sa cote en une saison avec l'Inter Milan. Reconnaissant, le Néerlandais ne voit pas son avenir ailleurs qu'en Lombardie.
Dans sa clairvoyance légendaire, le Real Madrid a jeté comme un malpropre en 2009 Wesley Sneijder estimé trop tendre pour un club de la stature des Merengue. Le Néerlandais a depuis fait un rebond spectaculaire à l’Inter Milan. Ses performances lors du Mondial avec les Oranje ont fini de faire de l’ancien de l’Ajax Amsterdam l’un des joueurs les plus suivis cet été.
Si le Real n’a pas eu le culot de revenir vers lui, Sneijder a vite reçu une proposition de Manchester United. Mais la réponse de l’intéressé est sans ambiguïté : «Je reste à l’Inter et je vais jouer avec le maillot nerazzura durant toute la saison. Mon cœur est à Milan. J’ai tout gagné l’an passé avec l’Inter et il nous reste à conquérir la Supercoupe d’Europe, la Supercoupe d’Italie et le championnat du monde des clubs.» Sir Alex Ferguson pourrait donc se retourner vers Luis Fabiano dont l’agent a prestement demandé à MU de faire une offre.