Silvestre : « Une saison décevante »
La rédaction

À l'occasion du Festival Soccer Tour, un tournoi mixte (équipes composées de joueurs valides et en situation de handicap) organisé par l'Association des couleurs, nous avons rencontré Mickaël SIlvestre, défenseur du Werder Brême. Nous en avons profité pour l'interroger sur sa saison et plus généralement sur la Bundesliga, qui s'est terminée le week-end dernier.

Tu as été blessé presque toute l'année. Quel bilan personnel, et plus général pour le Werder, fais-tu de cette saison ? Le bilan, il n'est pas bon du tout. Personnellement, je n'ai participé qu'à un seul match, c'est très décevant. Au niveau collectif, on devait accrocher une place européenne, ça n'a pas été le cas. On n'a pas produit de jeu surtout en deuxième partie de championnat où on n'a gagné que deux matchs. Ce n'est pas suffisant pour jouer la Ligue Europa.

Dortmund est champion pour la deuxième fois consécutive. Est-ce une bonne nouvelle pour la Bundesliga qu'enfin un rival crédible pour le Bayern apparaisse ? Oui c'est très bon et surtout c'est mérité, amplement mérité. C'est une équipe que joue très bien au ballon.

Pourtant en Ligue des champions, ils n'ont pas été impressionants... On n'a pas vu le vrai Dortmund en Champions League cette année. C'est une équipe qui découvrait la compétition pour la plupart des joueurs. J'espère que l'année prochaine, ils feront un meilleur parcours et ils montreront que la Bundesliga est un grand championnat. D'ailleurs, le Bayern est en finale.