La comparaison entre David Ginola et Hatem Ben Arfa est tentante mais prématurée. Mais l'emballement ne concerne pas que les journalistes français .Même Alan Shearer s'enflamme après la prestation de HBA à Everton.
David Ginola avait ouvert son compteur but chez les Magpies d’une longue frappe du droit face à Sheffield Wednesday. Hatem Ben Arfa a tenté de faire dans le mimétisme ce week-end avec une frappe lointaine du gauche à la sortie du court crochet du gauche.
Après une entrée en jeu rythmée face à Blackpool, HBA a fêté sa première titularisation en inscrivant le seul but du match de Newcastle à Everton (0-1). D’une frappe, Ben Arfa a déjà emporté l’adhésion des supporters des Magpies, à commencer par celui qui compte le plus, Alan Shearer.
«Il m’a vraiment impressionné. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et il a été magnifique. Sur le côté gauche, il a remplacé Jonas Gutierez qui était critiqué pour ne pas marquer assez et ne pas créer assez. On ne peut pas dire ça de Ben Arfa. Everton lui a laissé des espaces et il a montré ce qu’il pouvait faire. Sa frappe est incroyable. Mais ce que j’ai aussi aimé, c’est qu’il a travaillé défensivement. S’il continue comme ça, il va vite devenir une idole à St James Park.» De la part de l’ancien détenteur de ce statut symbolique, le compliment est de taille.