Sessegnon : un retour en Ligue 1 ?
La rédaction

Arrivé à Sunderland en janvier 2011 après son départ du Paris Saint-Germain, Stéphane Sessegnon brille en ce moment avec les Black Cats. Mais il aurait déjà des envies de départ pour retourner... en Ligue 1.

Débarqué dans le nord de l’Angleterre après un éprouvant bras de fer qui l'a opposé à Antoine Kombouaré, Stéphane Sessegnon a eu toutes les peines du monde à s’imposer lors de ses premières sorties avec les Rouge et Blanc. Lui et ses coéquipiers ont enchaîné une impressionnante série de sept défaites consécutives, ce qui lui a valu le surnom de "Chat noir", le même que les joueurs du club (Black Cats).

Un nouveau Bras de Fer de Sessegnon ?
Principal artisan du renouveau de Sunderland, Stephane Sessegnon a été un des hommes du renouveau et paraît aujourd’hui indispensable. Mais ce dernier a des envies d’ailleurs. Le joueur a le mal du pays. Son coach Martin O’Neill comprend certes les plaintes de l’international béninois, mais il tient à conserver son meneur de jeu. Il explique la situation de l’ancien parisien dans le Daily Mirror, "Il a des problèmes de famille là-bas. C’est quelque chose que nous devons surveiller, surtout maintenant. On le fera, et c’est normal, mais aussi parce qu’il est en train d’attirer l’attention de nombreux clubs. Il n’a rien dit. Je n’ai pas eu de contact de son agent. Son nom est balancé à droite à gauche mais je détesterai le perdre. Si c’est parce qu’il a le mal du pays, c’est une chose qu’on peut considérer. Je pense que le club a une bonne réputation quand il s’agit d’aider. On fera tout ce qu’on peut."