Schweinsteiger ouvre la porte au Real
La rédaction

Star du Mondial, l'Allemand Bastian Schweinsteiger est très convoité. Le Bayern Münich a déjà rejeté une première offre de 50 millions d'euros en provenance de Madrid. Mais le joueur semble disposé à quitter la Bundesliga.

L'Allemand Bastian Schweinsteiger est un des meilleurs joueurs de la Coupe du monde 2010. Hier encore, il fut très performant pour offrir la 3ème place du Mondial à la Nationalmannschaft. Si impressionnant que le milieu de terrain allemand a tapé dans l'oeil de José Mourinho, nouvel entraîneur du Real Madrid. Sauf que le Bayern Munich a mis son veto au départ de son joueur par la voix de Karl-Heinz Rummenigge qui s'est confié à Bild : « Personne ne s’est mis en contact avec nous, et même si ça arrive, notre réponse serait claire : vous n’avez aucune chance. Nous n’allons vendre aucun joueur. » Le Real Madrid aurait proposé 50 millions d'euros.

Le club dit non, le joueur dit oui

Mais le joueur a du caractère et n'aime pas qu'on parle à sa place. Aujourd'hui, le milieu du Bayern a assuré qu'il n'était pas « marié » à son club. L'international allemand est sous contrat jusqu'en 2012 en Bavière, mais il a déclaré ce dimanche au quotidien allemand « Bild » qu'un départ l'intéresserait. « L'idée de rejoindre un championnat étranger m'excite », assure-t-il. Un net appel du pied au Special One et au club Merengue. Il est maintenant clair que Schweinsteiger, qui n'a connu que le Bayern (son club formateur, ndlr), pourrait satisfaire ses envies d'ailleurs dès cet été.