Sagnol veut Lloris au Bayern
La rédaction

Hugo Lloris s'est fait un patronyme cette saison au gré de ses performances en Ligue des champions. Lyon pourrait batailler cet été pour garder son portier observé par les grands d'Europe et notamment par le Bayern Munich en grande difficulté à ce poste.

Hugo Lloris est le principal artisan du parcours européen de l’OL qui l’a mené jusqu’en demi-finales. Le pendant de cette exposition, c’est la convoitise que le gardien lyonnais attise pour ce poste en souffrance dans certains grands clubs européens. C’est le cas du Bayern Munich. La fin de règne du contesté Oliver Kahn a laissé un trône vacant que Michael Rensing n’a pas été en mesure d’assumer. Le vieillissant Hans-Jörg Butt (36 ans) dépanne cette saison. Sans convaincre.

Comme souvent, le Bayern cherche à faire son marché en Bundesliga en lorgnant vers le jeune international allemand de Schalke 04, Manuel Neuer. Mais Willy Sagnol, encore très proche du club allemand même s’il n’y occupe actuellement aucun poste officiel, a une autre idée : «Lloris est l’un des 3-4 meilleurs gardiens au monde. Le Bayern va avoir besoin à un moment ou un autre d’un gardien ? Mon conseil, c’est de recruter Lloris tout de suite. Il respire le calme et ne fait quasiment jamais d’erreurs», a-t-il tressé comme louanges dans Kicker. Même à une semaine de la demie aller entre l’OL et le Bayern, cet appel du pied n’a rien du coup d’into.