Fini le coup de la panne pour Cristiano Ronaldo. Le Portugais a remis le Real Madrid sur les rails de la victoire. En revanche, Karim Benzema, qui était remplaçant, est le grand perdant de la soirée.
La défaite à Osasuna le week-end dernier (1-0) n'a pas été du goût de José Mourinho et ce n'est pas la qualification pour la finale de la Coupe du Roi obtenue face à Seville en milieu de semaine qui a calmé l'entraîneur du Real Madrid. The special one a donc décidé de chambouler son onze de départ pour la venu de la Real Sociedad. Et le premier a en faire les frais n'est autre que Karim Benzema. Titulaire lors des quatre derniers matchs, l'attaquant français a retrouvé sa place sur le banc des remplaçants. Et c'est Emmanuel Adebayor qui lui a été préféré à la pointe de l'attaque. Pire, Benzema n'est pas entré en jeu et Adebayor a marqué!
Ronaldo rejoint Messi
Autre victime du turn over de Mourinho : Di Maria, qui a laissé sa place à Kaka sur le côté droit. Un choix payant puique le Brésilien a ouvert la marque en début de match. En revanche, malgré le coup de mou de son joueur vedette, José Mourinho a néanmoins aligné Cristiano Ronaldo. Un choix judicieux. Après quatre matchs sans marquer,CR7 a retrouvé le chemin des filets. Le Portugais a même inscrit un doublé qui lui permet de revenir à hauteur de Lionel Messi en tête des buteurs européens avec 24 buts.