La fédération portugaise a demandé à la FIFA d'annuler le carton jaune infligé à Cristiano Ronaldo face à la Cote d'Ivoire. C'est trop injuste...
Ronaldo est-il un vrai calimero ? Avant le début du Mondial, il s'était déjà plein d'un soit-disant « traitement de faveur » que lui réservaient ses adversaires. Comprenez qu'il accusait les défenseurs de le charger. L'attaquant portugais en a marre de prendre des coups. Pleureuse! Oui un peu. Car sur le terrain, si le capitaine est un grand joueur, son attitude a de quoi agacer. A chaque contact, on a l'impression qu'il ne va jamais se relever. Et quand l'arbitre ne siffle pas, il fait de grands gestes pour exprimer son mécontentement. Insupportable.
Acte 2 face à la Cote d'Ivoire. On apprend que le Portugal a saisi la FIFA pour faire annuler le carton jaune reçu par Cristiano Ronaldo en début de match (21e) suite à une altercation avec Demel. « Compte tenu des faits, il y a une disparité dans la distribution des cartons. Ronaldo a simplement essayé de s'éloigner de la situation une fois qu'il a été taclé. » expose le communiqué portugais envoyé à la FIFA. Après un tacle appuyé du défenseur ivoirien, non sifflé, « CR7 » s'était accroché avec Demel en se relevant. L'arbitre avait décidé de calmer les esprits en sortant le jaune pour les deux joueurs.
Avec ce nouvel épisode, pas sur la cote de Cristiano Ronaldo remonte en flèche!