Ronaldo dans la legende du Real Madrid
La rédaction

Ronaldo et le Real se rassurent avec des records, le Barça prépare la fête, City jouera l'Europe... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

ESPAGNE

CRISTIANO TUMBA LA HISTORIA

CRISTIANO ENTRE DANS L’HISTOIRE

Avec 50 buts, il dépasse le record de Puskas : le plus grand nombre de but en une saison avec le Real Madrid. A un but d’égaler Zarra et Hugo pour le record de but en Liga. Le Pichichi se précise : avec 37 buts il a 6 buts d’avance sur Messi.

L’objectif du Real Madrid est clair en cette fin de saison : préparer la saison prochaine en brossant son meilleur joueur dans le sens du poil. Ronaldo doit être Pichichi pour le Real et c’est bien parti. Avec un triplé hier contre Getafe, le Portugais s’es illustré et a même dépassé le mythique Ferenc Puskas et ses 49 buts en une saison.

Marca ajoute un but dans toutes ses statistiques à Ronaldo. En effet en début de saison, la Liga a accordé un but à Pepe (coup franc de Ronaldo dévié légèrement). Injuste pour Marca qui comtpe le but en faveur du Portugais. Il ne faut pas oublier que le journal madrilène délivre aussi des prix à l'image de France Football. Fera-t-il la différence ?

HOY TOCA LA LIGA

CE SOIR ON A LA LIGA

Le Barça veut gagner le titre ce soir. Les Catalans resteront fidèles à leur style de jeu. Pep prévient : « Personne va nous offrir le point. »

Ce soir le Barça peut être sacré champion d’Espagne pour la troisième fois consécutive. Un petit point à Levante suffirait aux Blaugrana pour fêter le titre ce soir. La presse catalane et toute la région prépare les festivités.

ROYAUME-UNI

CITY OVER BLUE MOON

CITY SUR LA LUNE

Après un investissement de 350 M£, les hommes de Mancini ont finalement décroché la Champions League.

Les Citizens ont battu les Hotspurs. Carlos Tevez est élu homme du match pour la presse britannique. Le Daily Mail souligne l’énorme envie démontrée par les Mancuniens. Mais regrette l’absence de Tottenham en C1 qui selon le quotidien ont flanché sous la pression… Tout le monde ne peut pas y aller.

Carragher : « Suarez will be a Liverpool legend »

Carragher : « Suarez sera une légende de Liverpool »

Jamie Carragher, capitaine charismatique des Reds, n’en doute pas Luis Suarez fraichement arrivé de l’Ajax cet hiver « sera une légende de Liverpool ». L’Uruguay a marqué les esprits lors de la dernière Coupe du Monde dans laquelle il a démontré tout son talent. A Liverpool Suarez est le meilleur joueur. Steven Gerard enchaîne les blessures et fait une saison plus que mitigé. L’Uruguayen est devenu le chouchou des supporters. Désormais adoubé par le capitaine, c’est au tour du mythique Kenny Dalglish de le faire.

ITALIE

PALERMO IN ESTASI

PALERME EN EXTASE

Ils battent le Milan (2-1) et s’envole vers la finale après 32 ans.

Di Migliaccio et Bovo, voici les buteurs siciliens. Cette fois, les Rosaneri volent la vedette aux champions d’Italie, les Rossoneri. La fête s’est peut-être prolongée samedi à Milan car les joueurs rouge et noir n’y étaient pas et ont permis à Palerme de participé à la finale de la Coupe d’Italie, attendue depuis 32 ans. Les Milanais perdent l’opportunité de réaliser le doublé cette saison…

CONTE SFIDA MAZZARRI

CONTE DÉFI MAZZARRI

L’ancien capitaine soutient Villas Boas pour la course au poste d’entraîneur de la Juve.

Ça se termine mal à Napoli pour Mazzarri. L’entraîneur napolitain aimerait selon Tuttosport se dirigé vers la Juve mais Conte a déclaré soutenir Villas Boas. L’ancien capitaine de la Vecchia Signora préfère Villas Boas et le fait savoir. L’actuel entraîneur de Porto n’a jamais rien déclaré sur son avenir mais se retrouve mêlé à cette histoire.

Côté transfert, Moratti ne lâche pas Eto’o à moins de 50 M€ et le Milan s’intéresse à Sandro. Le Brésilien de Tottenham serait une alternative à Ganso, qui est parti pour rester à Santos encore un an.