Ronaldinho plaide non coupable
La rédaction

La piètre performance de Ronaldinho lors du derby milanais avait imputé à trois jours de fiesta avant la rencontre. Le Brésilien a décidé de réagir en réfutant tout débordement avant cette rencontre décisive dans la course au titre.

Ronaldinho, et son amour de la fête, ferait un coupable trop facile pour expliquer le revers du Milan AC face à un Inter Milan rapidement réduit à dix (2-0). L’information du Corriere della Serra n’était peut-être pas si fiable. Ronaldinho ne conteste pas avoir séjourné pendant trois nuits dans un hôtel qu’il a quitté la veille de la rencontre au petit matin. Ce qu’il nie en revanche ce sont les détails apportés par le journal italien.

Dans une suite qui lui aura coûté 75 000 euros, Ronnie aurait régalé ses amis lors de trois soirées endiablées. Faux réplique le Milanais : «J’étais bien dans cet hôtel mais pas pour y faire la fête. J’ai beaucoup travaillé ces derniers mois pour atteindre mes objectifs personnels. Il me semble injuste d’utiliser de vieilles images de moi et le fait que j’apprécie la musique pour inventer cette histoire et expliquer un mauvais résultat. Je suis en train de donner le meilleur au Milan AC et ces fausses informations ne me détourneront pas de mon travail», clarifie-t-il sur son site.