Ronaldinho régale au Brésil, on entend que parler de Thiago à Barcelone, Chelsea prêt à des folies pour Modric... Toute la presse étrangère dans la Revue de Presse du 10.
BRESIL
SEDE DE SAMBA ACOMPANHA FOME DE GOLS
LA SOIF DE SAMBA ACCOMPAGNE LA FAIM DE BUTS
Après une très bonne prestation, Ronaldinho profite de ses jours de congés à Porto Alegre et reçoit les éloges de son entraîneur (Vanderlei Luxemburgo).
Flamengo s’est imposé 2-0 contre le club formateur de Ronnie, Grêmio. Le numéro 10 des Rubro-negros a marqué le deuxième but où la défense des Sudistes de Grêmio s’est ridiculisée. En état de grâce, Ronaldinho fait à nouveau rêver son pays et tous les supporters du Mengão se positionnent déjà pour son retour en sélection. Le but du Brésilien étant de retrouver la Seleção pour la Coupe du Monde 2014. En tout cas, quasiment à la moitié du championnat, le capitaine de Flamengo remplit complètement son rôle au sein de l’effectif rouge et noir. Encensé par ses partenaires et son entraîneur, Vanderlei Luxembugro, le Carioca pointe avec son équipe à la deuxième place du Brasileirão à deux points du leader, le Corinthians. Ronnie emmènera-t-il la Seleção pour le prochain Mondial ?
ESPAGNE
HALA MADRID !
Le Real accueilli par un public en folie à son arrivée en Chine.
Les Rocks stars du Real continuent leur tournée. Après les Etats-Unis, les Madrilènes arrivent en Chine. Les Merengues ont été reçus par une foule en délire. CR7, Kaka et Mourinho sont largement devant à l’applaudimètre. Mercredi, le club de Mourinho rencontrera les chinois du Guangzhou.
LOS THIAGOLAZOS DEL VERANO
LES THIAGOLOZOS DE L’ETE
C’est la sensation de la pré-saison Blaugrana et auteur de quatre des cinq buts de l’équipe.
En Espagne, on parle de moins en moins de Fabregas même si ce dernier s’avère être très proche de s’engager au Barça dans la semaine. Toute l’attention est tournée vers Thiago Alcantara, champion d’Europe avec les Espoirs et auteur de 90% des buts des Barcelonais en pré-saison. Pep Guardiola attendait le bon moment pour lancer sa pépite. Le temps est compté. Cette saison sera celle de l’éclosion d’une star en Catalogne. Et il ne portera pas le numéro 4 sur le dos...
ROYAUME-UNI
CHELSEA TO UP MODRIC BID TO 30 M£
CHELSEA PRÊT À MONTER JUSQU’À 30 M£ POUR MODRIC
Chelsea n’a pas lâché l’idée d’enrôler le Croate Luka Modric. Le milieu de Tottenham plaît énormément à Abramovitch qui serait en train de préparer une nouvelle offre pour le joueur des Spurs : 30 M£. Harry Redknapp ne veut surtout pas que son génie s'en aille et encore moins chez le rival Londonien. Villas-Boas de son côté pense déjà à une autre éventualité : Joao Moutinho, pas très apprécié en Angleterre pour son physique trop light. Généralement, le milliardaire Russe obtient ce qu’il veut…
ITALIE
INTERMARKET
INTERMARCHÉ
Pour Tevez ca sera Maicon. Eto’o négocie. Casemiro plus proche de l’Inter.
La Gazzetta dello Sport voit l’Inter comme un supermarché. Ou plus précisément un « Intermarché » où les Citizens de Manchester feront tranquillement leur course cet été tout en leur mettant un petit 3-0 en amical. Reconnaissance, zéro. Une situation qui ne plaît pas du tout aux médias italiens qui ont peur de voir partir les stars intéristes : Maicon échangé contre Tevez, ou encore Eto’o. Le quotidien Italien nous apprend que le Camerounais et l’entraineur des Blues vont se rencontrer pour parler affaire et pourquoi pas d’un future en commun. Rien de réjouissant pour les tifosi de l’Internazionale. Sneijder et United, c’est un transfert qui devrait être conclu dans les semaines à venir. En contre-partie, Casemiro de Sao Paulo serait très proche de s'engager chez les Intéristes.
PIANO PER NANI
DOUCEMENT VERS NANI
Offre de 15 M et un pressing sur le joueur.
La Juve a signé Vucinic ce week end et ne compte pas en rester là. La Vecchia Signora souhaite profiter du mal être en ce moment de Nani à United, peu utilisé depuis le retour de blessure de Valencia. Le Portugais ne serait pas contre un départ et une place de titulaire chez les Bianconeri. Sir Alex s’est déjà positionné sur la question et ne voit pas l’ailier Mancunien quitté les Red Devils cet été.
PORTUGAL
JEFFREN LEÃO POR 5 ANOS
JEFFREN LION POUR 5 ANS
L’ailier vient de Barcelone et clôt un effectif de 28 joueurs.
Gros coup du côté du Sporting ! Après Diego Capel, c’est Jeffren que les Lions vont faire signer. Une recrue qui devrait être officialisée dans les prochains jours. Le deuxième club de Lisbonne en a apparemment marre d’être dans l’ombre de Benfica et Porto. Les Verts portugais avaient perdu leur rang de troisième club du Portugal au profit de Braga. Un rang qu’ils ont bien l’intention de retrouver et peut-être même plus...