Rohr confirme son depart
La rédaction

le10sport.com vous l'annonçait dès mercredi. Gernot Rohr est remplacé à la tête du FC Nantes par Jean-Marc Furlan. La nouvelle a été officialisée ce jeudi.

Mercredi en début d'après-midi, le10sport.com était le premier à vous révéler le futur débarquement de Gernot Rohr à Nantes. Nous vous précisions que le franco-allemand devait rencontrer son président dans l'après-midi pour que ce dernier lui signifie la fin de sa mission à la tête des Canaris. Si le FCNA tardait à officialiser la nouvelle, les faits abondaient dans notre sens, Infosport révélant ce jeudi que Jean-Marc Furlan avait été choisi pour prendre sa succession.

Gernot Rohr avait, lui, pris acte de la décision de Waldemar Kita selon ses propos à la sortie de la séance d'entraînement du jour. «J'ai dit au revoir à mon groupe», s'était-il contenté de lâcher aux quelques journalistes présents à la Jonelière. Le FCNA vient de confirmer ce licenciement et l'arrivée de Jean-Marc Furlan : "La série de défaites enregistrée durant les mois de novembre a conduit les deux parties à prendre cette décision. Gernot Rohr avait contribué à installer un climat de sérénité lors de son arrivée. L'enchaînement des mauvais résultats a conduit la direction du FC Nantes et Gernot Rohr à s'interroger sur l'avenir de l'équipe première. Le FC Nantes et Gernot Rohr ont conclu qu'un retrait de ce dernier était la meilleure solution. Il sera remplacé à son poste par Jean-Marc Furlan. Vincent Bracigliano est nommé entraîneur adjoint. Bernard Ginès et Fabrice Grange poursuivront leur mission aux côtes de Jean-Marc Furlan", annonce un communiqué du FCNA.