Arjen Robben n’aurait pas dû prolonger son contrat au Bayern Munich. Le milieu offensif néerlandais est devenu la cible des supporters bavarois depuis on penalty ratée face à Chelsea, ce qui agace ses compatriotes.
Arjen Robben s’apprête à traverser des prochains mois délicats au Bayern Munich. Pour avoir manqué son penalty devant Chelsea pendant les prolongations de la finale de la Ligue des champions, le milieu offensif batave est devenu la risée des supporters bavarois. Mardi soir, il s’en est clairement rendu compte puisqu’il a été copieusement sifflé en amical face… au Bayern. Agacés par ce « traitement de faveur », quelques-uns de ses compatriotes sont montés au créneau pour prendre sa défense.
« C’est pathétique » « Que se passe-t-il avec Arjen ? C’est pathétique, s’insurge Mark van Bommel. C’est l’un des leaders du Bayern mais personne ne semble vouloir le soutenir ». Wesley Sneijder ne dit pas autre chose. « Arjen peut venir à l’Inter Milan quand il veut », assure-t-il. Bert van Marwijk, le sélectionneur des Pays-Bas, est plus inquiet : « C’est scandaleux de le traiter de la sorte, j’espère qu’il sortira plus fort de cette épreuve ».