Robben, revanchard, provoque le Real
La rédaction

Arjen Robben, revanchard, est à bloc avant d'affronter le Real. Iniesta prêt à renouveler son exploit contre Chelsea, l'Italie ne se remet pas du décès de Piermario Morosini... Toute l'actualité étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

MARCA | ESPAGNE

Robben défie le Real Robben reta al Madrid

« Je vais jouer la finale »

Sûr de lui et revanchard, Arjen Robben paraît prêt à défier son ancien club duquel il est parti aigri. L'Hollandais volant a déçu lors de son passage à Madrid. Mais ce n'est pas la seule amertume que l'ailier du Bayern a contre ce Real. Iker Casillas, gardien et capitaine des Merengues, s'est dressé devant Robben à plusieurs reprises lors de la finale de la Coupe du Monde 2010. Le Néerlandais a eu beaucoup de mal à accepter cet échec et tient à prendre sa revanche pendant cette demi-finale de Ligue des Champions.

SPORT | ESPAGNE

Avec l'esprit de l'iniestazo Con el espiritu del iniestazo

6/5/2009, le jour où tout a commencé

Iniesta revient à Stamford Bridge, où il a marqué un but qui a changé l'histoire du Barça. Ainsi le Blaugrana a offert sa première finale de Ligue des champions à son entraîneur, Guardiola, lançant cette équipe sur des rails qu'elle n'a jamais quitté. Un beau souvenir pour les Barcelonais et pour la presse catalane, et un souvenir amer pour les Anglais qui ont eu le sentiment de se faire « voler » pendant ce match…

THE SUN | ROYAUME-UNI

Et le buteur du deuxième goal est… l'arbitre And the scorer of the second goal is... the referee

Atkinson demande pardon à Harry

Les Blues menaient 1-0 et sur un cafouillage après un corner, Monsieur Atkinson, arbitre lors de la demi finale de Cup qui a opposé Chelsea à Tottenham, a accordé un but à Juan Mata alors que le ballon n'a pas franchi la ligne de Carlo Cudicini, ancien joueur de Chelsea et gardien des Spurs. Après le match, Harry Redknapp confie aux journalistes que l'arbitre lui a présenté ses excuses : « Atkinson a vu la vidéo et il m'a dit qu'il se sentait pire que moi. Je lui ai répondu : « Je ne pense pas ». Mais il m'a dit qu'il ne se sentait pas bien. Il sait qu'il a fait une erreur et il m'a dit qu'il allait passer une mauvaise semaine. »

LA GAZZETTA DELLO SPORT | ITALIE

Tous pour « Moro » Tutti per « Moro »

En Europe et dans le monde, le football a rendu hommage à Morosini

La Gazzetta dello Sport est émue de l'hommage rendu par le monde du football au joueur de Série B décédé ce week-end. De Livourne à Toronto, en passant par Manchester, le nom de Piermario Morosini a résonné dans de nombreux stades à travers le monde. Aujourd'hui, l'autopsie du corps sera effectuée.

O JOGO | PORTUGAL

Fabio est la première monnaie d'échange Fabio é a primeira moeda

Il arrive de Manchester United inclus dans les négociations pour Gaitan

Ferguson en a déjà informé le joueur, il sera prêté à Benfica pour trouver du temps de jeu. L'agent du Brésilien l'a confirmé au quotidien portugais, O Jogo : « Il existe une grande possibilité que Fabio aille à Benfica. (…) Alex Ferguson a déjà discuté avec moi et Fabio de cette possibiité et dans les prochaines semaines nous aurons pris une décision ». Emerson, l'ancien Lillois arrivé cet été chez les Aigles, n'a pas convaincu. La sentence tombe vite du côté Lisboète, il a déjà son remplaçant. L'arrivée de Fabio Silva, frère jumeau de Rafael Silva arrière droit des Red Devils, cache un départ, celui de Nicolas Gaitan. L'Argentin, un moment pisté par le PSG, semble avoir fait son choix. Manchester United a convaincu le joueur et le club pour un montant de 25 M€ plus deux joueurs. Macheda, l'Italien de 20 ans, prêté à QPR cette saison pourrait bien être le suivant.