La Juve bientôt galactique, Valdano à la une des journaux espagnols et Liverpool qui supporte le Barça... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.
ITALIE
CONTE VUOLE RIBÉRY O BALE
CONTE VEUT RIBÉRY OU BALE
L’entraîneur freine l’arrivée de Bastos : il chercher un ailier plus offensif comme le Français ou le Gallois. Dans la liste : Nani, Walcott et Johnson. Tevez et Agüero en ballotage.
Ribéry doit beaucoup au Bayern mais le Français pourrait tout de même changer d’aire cet été. Conte en tout cas aimerait énormément le faire venir. Déçu par la saison de Simone Pepe, les Turinois sont à la recherche d’un ailier et le nouveau coach aurait d’ores et déjà écrit une liste à son président. Deux priorités : Ribéry et Bale. Les alternatives : Nani, Walcott et Johson. Depuis ses prestations contre l’Inter, Gareth est devenu une petite starlette en Italie. RIbéry a déjà démontré tout son talent depuis un petit moment et Conte y est particulièrement attentif. La tradition française de la Juventus pourrait se poursuivre…
Après Deschamps qui aurait di « oui, à la Roma » hier, il Corriere dello Sport voit aujourd’hui Luis Enrique en capitale italienne. Sneijder rassure ses tiffosi : « Je reste à l’Inter. » Et Seedorf prolonge finalement avec le Milan. Flamengo attendra.
PIRLO 30 E LODE
PIRLO 30 SUR 30 ET FÉLICITATIONS DU JURY
Pirlo : « Je suis venu pour gagner, je rêve de la troisième étoile. »
Andrea Pirlo réalise son rêve et portera le maillot bianconero. Le milieu italien a déjà prévenu les tiffosi, il vient pour gagner des titres. 30 est le nombre de titre de champion d’Italie qu’il faut pour décrocher une troisième étoile. Actuellement à 27, l’ancien métronome du Milan souhaite offrir cette troisième étoile à la Vecchia Signora. Ziegler, ancien de la Samp, lui aussi a passé la visite médicale avec succès et est apte à jouer. Le latéral gauche sera Bianconero pour quatre ans. Palombo aussi quitte le navire de Gênes et devrait s’engager sous peu pour le Napoli.
HAMSIK SULLA VIA DO MILAN
HAMSIK VERS LE MILAN
Berlusconi a donné son accord pour les négociations avec le Napoli : 25 M. Seedorf prolonge d’un an. Cassano reste, mais les doutes persistent.
Berlusconi a donné son accord. Le Milan peut faire une offre de 25 M pour le jeune slovaque. Les négociations sont déjà en cours avec le Napoli. Hamsik viendrait en renfort sur un poste peu représenté, les ailiers. Jeune et avec encore une grande marge de progression. Ce serait une très bonne recrue pour les Rossoneri. À suivre.
ESPAGNE
VALDA-NO
VADA –NON
Tout le pouvoir pour Mou. La direction générale sportive disparaît.
Florentino : « C’est douloureux, nous avons suivi un long chemin ensemble. » « Il y a eu des différences pendant la saison. » « Nous allons continuer sur le modèle du football anglais. »
Valdano : « Le président a vite déchanté nous avons vu qui est sorti vainqueur. » « J’ai demandé plusieurs fois de faire une réunion à trois mai ça n’a jamais été possible. »
Mourinho a gagné. Voilà ce que sous-entend toute la presse espagnole. À défaut d’avoir gagné sur le terrain, le Portugais a gagné la lutte interne au Real qui lui donne aujourd’hui les pleins pouvoirs. Valdano aussi le dit d’ailleurs. Marca révèle même que « Zidane sera le nouveau directeur sportif et aura à charge le premier et deuxième effectif du club. » Une information qui bien sûr n’est pas un scoop, l’annonce officielle est désormais attendue.
Concernant le transfert d'Agüero, ça se complique pour l’Argentin, aujourd’hui c’est son coéquipier Ujfalusi qui le dit : « Kun a déjà décidé, il veut jouer à Madrid. » Mais le Real n’en fait pas du tout une priorité… Agüero serait susceptible de partir au Real si Higuain ou Benzema s’engage du côté de la Juve ou d’Arsenal.
ROYAUME-UNI
CAN’T WE ALL GET BEHIND UNITED ?
NE POUVONS NOUS PAS TOUS ÊTRE DERRIÈRE UNITED ?
Le Daily Mail se pose la question. En effet depuis quelques jours les emblèmes du Barça fleurissent dans la ville rivale de Manchester, Liverpool. Les supporters des Reds sont tous derrière les hommes de Guardiola. Tout simplement pour ne pas perdre la suprématie de Liverpool. Le club de Dalglish reste le club le plus titré d’Angleterre à condition de garder leur longueur d’avance en Ligue des Champions. Une suprématie que tout un peuple ne veut surtout pas voir partir chez le voisin. En tout cas ça n’a pas l’aire d’inquiéter Rooney.
Le Daily Mail nous propose un petit jeu. Quelle est le joueur sur cette photo qui évolue au Barça et qui pourrait faire très mal à Manchester samedi '(réponse en fin d'article)
HE’S STILL MY MAN
IL RESTE MON HOMME
La femme du footballeur reste digne pendant la tornade Imogen.
Ryan Giggs est décidemment bien entouré. Sa femme lui pardonne déjà dans les colonnes du Daily Mirror son erreur passée: « Il reste mon homme » déclare-t-elle. Ses amis témoignent aussi et disent que le joueur est conscient d’avoir commis une faute. Bonne chance Giggsy.
BRESIL
AGUAS CALMAS
EAUX CALMES
Même dédié au traitement Adriano ne maigrit pas. La direction technique est quand même enthousiaste pour un retour anticipé.
Adriano est payé à patoger dans un bon petit jaccuzzi. L'Imperador suit un régime et un entraînement stricte qui devrait le faire maigrir à vue d'oeil. Ce n'est visiblement pas le cas. En dehors des entraînements l'ancien Intéristes doit faire pas mal d'écarts... Les dirigeants sont tout de même enthousiaste sur sa première apparition. Payé à ne rien depuis quelques mois, Adriano risque d'y prendre goût.
(réponse : Messi, en haut deuxième en partant de la droite.)