Ribery reste frustre
La rédaction

Pour son retour en tant que titulaire au Bayern Munich, Franck Ribéry a marqué en Coupe d'Allemagne contre Fürth. Mais l'international français n'a pas apprécié sa sortie en cours de rencontre.

Le quart de finale du Bayern Munich en Coupe d’Allemagne face à Fürth était un petit événement. Franck Ribéry fêtait ainsi sa première titularisation depuis quatre mois. Un retour qui a failli être gâché par la modeste formation de 2e division qui menait 2-1 à la pause. Le Boulonnais avait, lui, lancé son match en délivrant une passe décisive pour l’ouverture du score bavaroise par Müller.

Franck Ribéry a ensuite participé au spectaculaire redressement du Bayern (6-2) en retrouvant le chemin des filets. Peu après l’heure de jeu, l’international français récupère une balle sur la gauche de la surface, crochète le gardien avec l’aide d’un coéquipier et enroule une frappe victorieuse du droit. Pas rassasié, Ribéry souhaitait participer au festival munichois de la fin de rencontre. Mais Louis van Gaal en décidait autrement en le sortant à la 73e minute au profit d’Altintop.

«Tous les joueurs veulent jouer mais Franck n’a disputé en intégralité que deux matchs sur les huit derniers mois. Je dois le reconstruire», assume le technicien néerlandais. Une décision sage mais modérément appréciée par l’intéressé qui a jeté de colère ses gants lors de son retour sur le banc. Le courant passe décidément assez mal entre Ribéry et van Gaal.