Ribery laisse place au mystere
La rédaction

Invité par Bixente Lizarazu dans Club Liza lundi soir sur RTL, le milieu français du Bayern Munich n'écarte aucun sujet. Son club, l'équipe de France, Zinedine Zidane et les rumeurs de transfert. Extraits.

Ribéry et les chances du Bayern Munich en Ligue des champions : «Dans le foot tout peut arriver, on peut réussir à gagner la Ligue des Champions... déjà cette année je pense qu'on a une meilleure équipe, on est beaucoup plus forts, mais c'est vrai que... le Bayern c'est l'un des plus grands clubs au monde, mais je trouve que l'on a une équipe peut-être moins forte par rapport à d'autres équipes... on aura peut-être du mal à rivaliser avec elles... mais on peut y croire».

Ribéry et la place à gauche en équipe de France : «Je suis beaucoup plus fort à gauche, c'est la place où je me sens le mieux... mais le coach décidera où il a envie de me faire jouer... de savoir que je suis à gauche, je suis déjà bien dans mon corps... je vais faire mon jeu... je vais être à l'aise, je vais jouer libéré... mais je jouerai pour l'équipe et pas pour moi, le coach décidera...» Ribéry et les chances des Bleus en coupe du monde : «Il faut qu'on s'éclate, qu'on prenne du plaisir, parce que c'est un bonheur de venir en Equipe de France.... il faut pas qu'on ait peur, il faut qu'on joue c'est tout…» Ribéry et l'influence de Zidane : «Zizou, il m'a pris sous son aile... il m'a toujours bien conseillé, c'est un honneur de pouvoir jouer avec lui, c'est un grand monsieur... pour jouer avec Zizou, je ferai le maximum... pendant la Coupe du Monde, il me parlait beaucoup et de sentir, de savoir qu'il me parlait, qu'il me conseillait, ça m'a mis à l'aise et c'est pour ça que j'étais heureux, c'était un bonheur...» Ribéry le Barca et T hierry Henry : «J'ai eu Thierry Henry, il m'a dit qu'il aimerait bien me voir au Barca...»