Selon le journal Bild, Franck Ribéry devrait finalement prolonger son contrat au Bayern de Munich. Un nouveau bail de 4 ans et un salaire record pour la Bundesliga de 10 millions d'euros brut par an.
Alors que Franck Ribéry est en stage avec l'équipe de France à Tignes, la presse allemande croit savoir que l'international français (27 ans, 42 sélections) va prolonger avec le Bayern. Privé de la finale de la Ligue des Champions, samedi face à l'Inter Milan, en raison d'une suspension, Franck Ribéry sera néanmoins à Madrid pour soutenir ses coéquipiers. Et il devrait également en profiter pour signer sa prolongation de contrat. Un joli pied de nez aux dirigeants du Real Madrid qui pensaient pouvoir le recruter.
Mais cette prolongation de contrat longue durée (4 ans), assortie d'une belle revalorisation salariale, signifie-t-elle que Franck Ribéry va obligatoirement rester au Bayern de Munich si longtemps ? En fin de contrat en juin 2011, cette prolongation permettrait surtout au club bavarois de récupérer un joli pactole en cas de transfert du Français. Il semble néanmoins acquis que le milieu de terrain jouera une saison de plus en Allemagne. Mais le Real ou Chelsea pourraient rapidement revenir à la charge, notamment en cas de grosse Coupe du monde du Français.
Secoué par une affaire de moeurs, il y a quelques semaine, Franck Ribéry, en prolongeant à Munich, souhaite sans doute s'éviter un été tourmenté et ainsi pouvoir se concentrer exclusivement sur la préparation du Mondial avec les Bleus.