Ribery comme Zizou
La rédaction

Franck Ribéry a été expulsé après seulement 37 minutes de jeu en demi-finale aller de la Ligue des champions. Dans un contexte déjà tendu suite à l'affaire « Zahia D. », Ribéry est une nouvelle fois sous le feu des projecteurs. Cette expulsion peut-elle le faire définitivement sombrer ?

Depuis dimanche, on ne parle que de ça. « L'affaire Zahia D. » du prénom de la jeune femme qui a eu des relations sexuelles avec Franck Ribéry, Sydney Govou et Karim Benzema. Pas idéal pour préparer une demi-finale aller de ligue des champions. Au coeur du scandale, Franck Ribéry, qui a avoué les faits, aurait-il dû être aligné par Louis Van Gaal ?

Auteur d'une saison en demi-teinte, notamment marquée par des blessures à répétition, le milieu de terrain du Bayern de Munich semblait revenir à son meilleur niveau en cette fin de saison aux échéances importantes aussi bien avec son club (championnat, coupe et Ligue des champions) qu'en équipe de France (Coupe du monde). Ses problèmes extra-sportifs ont semblent-ils pris le pas sur ses nerfs. Et suite à une grosse semelle sur Lisandro, Franck Ribéry a été expulsé.

Le milieu de terrain du Bayern et des Bleus regardera le match retour des tribunes ou devant son poste de télévision. Il pourrait même être privé de finale en cas de qualification du Bayern. Autant dire une énorme frustration pour Francky qui ne rêve que de soulever la coupe aux grandes oreilles.

Quelles conséquences pour son avenir ? Soit il sombre définitivement et rate son Mondial avec les Bleus, à moins que Domenech ne le sélectionne pas. On n'y croit pas. Ou à l'inverse, Franck Ribéry, à l'image de Zinédine Zidane en 1998 après son exclusion face à l'Arabie Saoudite, guide l'équipe de France vers un second sacre planétaire.