Retour surprise à l’ASSE, il dit tout
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Romain Hamouma est de retour en équipe première. Retraité des terrains depuis l'année dernière, l'ancien joueur de l'ASSE a intégré le staff d'Olivier Dall'Oglio depuis quelques semaines. Il s'occupera exclusivement des attaquants comme l'a confirmé l'actuel entraîneur du club stéphanois, au cours d'un entretien accordé au site En Vert Et Contre Tous.

Avec 450 rencontres professionnelles à son actif, dont 321 sous le maillot de l’ASSE, Romain Hamouma dispose d’une jolie expérience qu’il met au service du club stéphanois. Depuis la fin de l’année 2023, il prodiguait des conseils aux jeunes du centre de formation de l’ASSE. Mais c’était avant qu’Olivier Dall’Oglio ne fasse appel à lui. L'ancien buteur est aux côtés du coach durant la reprise et sera sur le banc au moment du retour de la formation en Ligue 1. Au cours d’un entretien accordé à En Vert Et Contre Tous, l’entraîneur des Verts a justifié l’arrivée d’Hamouma dans son staff.

Dall'Oglio se lâche sur son nouveau renfort

« Ce que je voulais c’était de prendre quelqu’un en interne, un ancien joueur. Romain (Hamouma) a déjà travaillé avec le centre de formation, il est jeune, il comprend les joueurs, il y a peu de temps qu’il a quitté le terrain. Il a fait un bon travail avec le Centre de formation sur les attaquants l’année dernière. Je souhaitais qu’il monte avec nous » a confié le technicien de 60 ans, avant de s’attarder sur son rôle avec l'équipe première.

Hamouma au service des attaquants

Romain Hamouma se concentre exclusivement sur les attaquants. Le but étant d'améliorer leur efficacité devant les cages. « Son rôle sera de suivre nos attaquants professionnels mais aussi d’avoir un regard sur les jeunes attaquants du centre de formation qui sont susceptibles de monter avec le groupe professionnel. Ce sera son travail et ça devient un adjoint spécialisé sur les attaquants » a déclaré Dall’Oglio lors d’une interview accordé au média stéphanois.

Articles liés