Mené 3 à 0 par Arsenal à la pause, le Milan AC se qualifie par la petite porte pour les quarts de finale. A Lisbonne, Benfica a assuré l’essentiel devant le Zénith Saint-Pétersbourg.
Un miracle a failli avoir lieu à l’Emirates Stadium. A l’issue d’une première période sensationnelle, Arsenal avait fait une grande partie de son retard de l’aller (0-4) en inscrivant pas moins de 3 buts à Abbiati. Koscielny, Rosicky et Van Persie (sp) avaient fait trembler les filets. Mais la suite a été plus délicate pour les Gunners, victimes d’un coup de pompe légitime et bien cadenassés par des Italiens redevenus solides.
Maxi Pereira qualifie Benfica Au final, ces derniers encaissent une lourde défaite (3-0) mais joueront bien les quarts de finale. Dans l’autre choc de la soirée, le Benfica Lisbonne s’est rassuré en éliminant le Zénith Saint-Pétersbourg. Battus 3 à 2 en Russie, les Portugais ont globalement dominé et ont trouvé la lumière en fin de première période sur une réalisation de Maxi Pereira. Oliveira a doublé la mise en toute fin de match (2-0).
Arsenal-Milan AC 3-0 Buts : Koscielny (7e), Rosicky (26e), Van Persie (43e sp) pour Arsenal
Benfica Lisbonne-Zénith Saint-Pétersbourg 2-0 But : Maxi Pereira (45+3), Oliveira (90+2) pour Benfica
Qualifiés pour les quarts de finale : Milan AC Benfica Lisbonne
Programme : Mercredi APOEL Nicosie-Lyon Barcelone-Leverkusen
Mardi 13 mars Bayern-Munich-Bâle Inter Milan-Marseille
Mercredi 14 mars Chelsea-Naples Real Madrid-CSKA Moscou