Resultats Europa League le PSG se qualifie dans la dou
La rédaction

Longtemps tenu en échec par Differdange, le PSG s'est finalement imposé (2-0). Auteur d'un bon nul à l'aller en Ukraine, Sochaux a craqué ce soir à domicile contre le Metalist Kharkov, s'inclinant lourdement (0-4).

Facile vainqueur à l’aller au Luxembourg (0-4), le PSG aura dû attendre la 65e minute et un but de Nenê pour se défaire des amateurs de Differdange ce soir au Parc des Princes (2-0). Sur un centre de Jérémy Ménez, le défenseur luxembourgeois Yannick Afoun a inscrit le second but parisien contre son camp.

De son côté, Sochaux, qui retrouvait l’Europa League pour la première fois depuis 2007, n’aura fait qu’un passage éphémère. Les Lionceaux avaient pourtant ramené un très bon nul d’Ukraine jeudi dernier (0-0), mais Marvin Martin et les siens ont craqué ce soir à domicile devant la force offensive du Metalist Kharkov (0-4). José Sosa (6e), Jonathan Cristaldo (9e et 40e) et Taison (51e) ont assuré un large succès aux Ukrainiens.

Dans les autres rencontres de la soirée, plusieurs surprises ont eu lieu. L’AS Rome quitte prématurément la compétition après le nul concédé à domicile contre le Slovan Bratislava (1-1, 0-1), tout comme le FC Séville, éliminé par Hanovre (1-1, 1-2). Les deux clubs de Glasgow, le Celtic et les Rangers, sortent également par la petite porte face au FC Sion de Pascal Feindouno (0-0, 3-1), et à Maribor (2-1, 1-1).