Resultats Euro 2012 Le Portugal et Ronaldo en barrages
La rédaction

Facile vainqueur du Portugal (2-1), le Danemark envoie Cristiano Ronaldo et les siens en barrages. L'Irlande et la Suède disputeront également les barrages.

Attendue au tournant au Danemark, le Portugal n'a pas su répondre présent et disputera en novembre les barrages. Krohn-Deli puis Bendtner ont anéanti les espoirs de qualification directe des Portugais, et permettent au Danemark de se qualifier directement pour l'Euro 2012. Le sublime coup-franc de Cristiano Ronaldo n'y a rien changé. Dans l'autre rencontre du groupe H, la Norvège a dominé Chypre (3-1).

Dans le groupe G, l'Angleterre ira bien évidemment en Pologne et en Ukraine. Le Monténégro, défaite en Suisse (2-0), termine deuxième et sera au rendez-vous des barrages. Dans l'autre match de la soirée, le pays de Galles s'est imposée en Bulgarie (0-1).

Déjà qualifiés, les Pays-Bas ont concédé leur première défaite des éliminatoires en Suède (3-2), ce qui permet aux compatriotes de Zlatan Ibrahimovic de se qualifier directement pour l'Euro 2012 en tant que meilleur deuxième. La Moldavie s'est imposée contre Saint-Marin (4-0), et la Hongrie a concédé le nul contre la Finlande (0-0).