En ouverture de la 27e journée, les Gunners ont réussi à s’imposer miraculeusement à Anfield Road. Abou Diaby et Mikel Arteta se sont blessés.
Liverpool pourra longtemps s’en mordre les doigts. Les Reds, qui ont ouvert le score sur un CSC de Koscielny, souvent dépassé par Suarez, ont longtemps buté sur un Wojciech Szcz'sny en état de grâce. Le gardien des Gunners a notamment réalisé plusieurs parades dont deux énormes sur un penalty de Kuyt puis sa reprise dans la foulée à 0-0.
Diaby remplace Arteta… avant d’être remplacé ! Arsenal a ensuite égalisé en première période grâce à l’inévitable Robin van Persie, idéalement servi par Sagna. Ce même RVP, cette fois lancé par Song, a inscrit une reprise de volée d’école dans le temps additionnel pour offrir à Arsenal un succès inespéré (1-2) ! Enfin, on notera le retour de Diaby après 3 mois d’absence, qui a remplacé Arteta, sorti sur une civière. L’ancien Auxerrois aura joué… 28 minutes avant d’être victime d’une gêne musculaire. Au classement, le club londonien compte désormais 10 points d’avance sur sa victime du jour.
Liverpool-Arsenal : 1-2 Buts : CSC de Koscielny (23e), pour Liverpool ; Van Persie (31e, 93e), pour Arsenal