En clôture de la 28e journée de la Premier League, Arsenal a réussi à battre une bonne équipe de Newcastle à la dernière seconde de jeu (2-1) !
Arsenal continue de profiter du surplace de Tottenham. Encore battus le week-end dernier, par Everton (1-0), les Spurs voient revenir les Gunners sur leurs talons après leur succès devant Newcastle à l’Emirates Stadium. Moins d’une semaine après leur jolie prestation en C1 contre le Milan AC, les hommes d’Arsène Wenger se sont pourtant fait surprendre par un but précoce de Ben Arfa. Bien servi par Obertan, « l’ailier droit » des Magpies a déclenché une frappe rasante au premier poteau pour ouvrir la marque.
Ben Arfa s’est éteint Dans la minute suivante, Robin van Persie a rétabli l’équilibre au tableau d’affichage suite à un bon enchaînement contrôle-frappe. C'est finalement Vermaelen qui a sauvé les Gunners en toute fin de match sur une énième attaque. Côté français, outre la bonne prestation de HBA, qui s’est étiolé au fil du match au gré de ses efforts, on notera les sorties timides d’Obertan, Cabaye et celle plus consistante de Sagna. Au classement, Arsenal pointe toujours au 4e rang, à 1 unité de Tottenham, tandis que Newcastle suit à la 6e place.
Arsenal-Newcastle 2-1 Buts : Ben Arfa (14e), pour Newcastle ; Van Persie (15e), Vermaelen (90+5) pour Arsenal