On pensait que Fernando Redondo coulait une retraite paisible à Buenos Aires. Mais il a refait parler de lui en Argentine. Sauf que c'est devant les tribunaux qu'il va devoir s'expliquer.
Alors qu'il avait mis un terme à sa carrière en 2004 à l'âge de 34 ans, après 4 saisons marquées par les blessures sous le maillot du Milan AC, Fernando Redondo est de nouveau sous les feux des projecteurs en Argentine. A 42 ans, le milieu défensif qui s'est revélé sous les couleurs du Real Madrid avec notamment trois Ligue des champions à son actif (1998, 2000 et 2003), disputait un tournoi amateur dans la banlieue de Buenos Aires. Le rythme ne devait pas être très élevé puisque rappelons-le, Fernando Redondo avait mis un terme à sa carrière en raison d'une blessure récurrente au genou.
Redondo craque pour un jaune Sauf que l'intensité est montée d'un cran en quelques secondes. C'est ce que rapporte le quotidien argentin Olé. Sanctionné d'un carton jaune pour un fait de jeu anodin, le milieu de terrain a complètement pété les plombs. Redondo s'est jeté sur l'arbitre et l'a frappé à coups de poings et coups de pieds, envoyant l'homme en noir à l'hôpital... Toujours selon le quotidien argentin, l'arbitre qui s'est fait tabasser a décidé de porter plainte et Fernando Redondo va devoir s'expliquer devant la justice.
A lire aussi Pastore : cette fois, le vice-président confirme !