José Mourinho n'a pas envie de mettre les mains dans le cambouis. Du coup, l'entraîneur du Real Madrid refourgue les patates chaudes à son nouvel adjoint Zinedine Zidane.
Quelle est donc la signification exacte de l’appellation « directeur du football de l’équipe première » accolée à Zinedine Zidane cette saison au Real Madrid ? José Mourinho a sa petite idée. Selon Marca, l’entraîneur du Real Madrid, qui ne sait pas comment gérer les cas des « indésirables », a décidé de refourguer le dossier à Zizou. Ce dernier va devoir étrenner son costume d’entremetteur dans les prochains jours pour tenter de trouver une solution. Les plus épineux sont ceux de Royston Drenthe et Pedro Leon.
Le cas Lass le plus dur à gérer Mourinho attend ainsi de Zidane qu’il arrive à convaincre les deux joueurs de faire leurs valises. Pour étoffer son argumentaire, Zizou va devoir leur faire comprendre qu’ils ne joueront jamais. Le cas Diarra est différent car Mourinho souhaiterait bien le garder comme remplaçant de luxe. Zidane sera donc obligé de se creuser la cervelle pour le convaincre de rester sans se montrer trop rebelle... On saura bientôt si Zizou a réussi sa mission, qui n’est pas forcément un cadeau.