José Mourinho est décidément sous le charme de Raphaël Varane, qui épate pour sa première saison au Real Madrid. Et pour Mourinho, Varane peut être comparé à un grand.
Raphaël Varane a réussi une belle performance au Real Madrid. Celle d’être désormais considéré comme le numéro 4 en défense centrale. Certes, cela ne lui laisse que peu de temps de jeu, mais être derrière Ricardo Carvalho, Pepe et Sergio Ramos, en coiffant Raul Albiol, international espagnol, cela force le respect...
Mourinho trouve Varane plus prometteur que Blanc D’ailleurs José Mourinho ne s’y trompe, il y a dans ce Varane quelque chose d’admirable. En conférence de presse, l’entraîneur madrilène a d’ailleurs comparé Varane à une sacrée référence du poste : « Varane possède la même intelligence, la même tranquillité, la même présence que Laurent Blanc sur un terrain. Mais, sauf le respect que je dois à Blanc, il est beaucoup plus rapide. Pour l'instant, ce n'est encore qu'un gamin. Il n'a que 18 ans. Mais j'espère et je pense que quand il aura atteint sa maturité de footballeur à 26-27 ans, il sera meilleur que Blanc ». Sympa.