Grand artisan de la venue de Raphaël Varane au Real Madrid, Zinedine Zidane n'avait pas vu tout juste sur l'ancien Lensois. Ce dernier contrarie en effet les plans de notre Zizou national.
« Varane a la capacité d’aider le Real Madrid. Avec l’aide de Sergio Ramos, il finira par être titulaire ». Les mots sont ceux de Zinedine Zidane, peu après la signature officielle de Raphaël Varane au Real Madrid. Zizou avait donc prévu que ce soit Sergio Ramos qui s’occupe de la « formation personnelle » de son petit protégé. Après la salve de matches amicaux disputée par le Real aux Etats-Unis, son hypothèse ne tient déjà plus puisque c’est en effet Ricardo Carvalho qui s’y colle.
Varane a déjà joué 163 minutes Rien de grave, bien au contraire, le Portugais ayant déjà bien plus roulé sa bosse en défense centrale que son compère espagnol. D’ailleurs, le jeune Varane y trouve déjà son compte. Titulaire lors des deux dernières sorties madrilènes aux côtés de l’ancien Blue de Chelsea, avec 163 minutes de jeu à la clé, le Français s’est beaucoup plu dans son nouveau duo. Zidane peut dormir sur ses deux oreilles.