Giflé par le Benfica Lisbonne vendredi soir lors du Trophée Eusebio à la Luz (2-5), le Real Madrid a la gueule de bois ce matin. José Mourinho est agacé et on peut le comprendre.
Le Real Madrid a été corrigé vendredi soir à la Luz par le Benfica Lisbonne (2-5). Rien d’inquiétant sauf que José Mourinho était très énervé en conférence de presse d’après-match. Ce qui l’énerve ? Que les medias aient cru trop tôt que les joueurs de la Cantera étaient déjà prêts à franchir un cap. « C’est une bonne réponse à tous ces illuminés qui pensaient que tous nos jeunes sont prêts pour jouer en équipe première. Pfff. Ils répondent bien à ce que je leur demande mais nous savions qu’il souffrirait, c’est normal. Je ne suis pas forcément inquiet. Des 19 titres que j’ai gagnés en carrière, aucun n’était en pré-saison ».
Mourinho était invaincu en matchs de pré-saison Si Mourinho n’est pas inquiet, les chiffres pourraient lui donner tort. Depuis son arrivée à la Maison Blanche, « The Special One », avant la claque reçue à Lisbonne, avait auparavant disputé 16 matchs amicaux de pré-saison et n’en avait jamais perdu un seul. Mieux, il comptait 13 victoires pour 3 nuls. Son équipe a inscrit 45 buts (moyenne de 2,8 par match) et en a encaissé 14 (moyenne de 0,9 par match). A chaque fois, le Real avait réussi sa saison suivante, avec la Coupe d’Espagne remportée la première année à Valence devant le Barça puis la Liga raflée en 2010-2011. Il est encore bien trop tôt pour le dire mais ce match à Lisbonne pourrait peut-être casser cette belle dynamique.