Real : Un contrat à vie pour Ronaldo ?
La rédaction

La tristesse profesionnelle de Cristiano Ronaldo a été prise très au sérieux par son président qui lui prépare un tout nouveau contrat rempli de surprises. Ronaldo gagnera un immense pactole mais devra concéder à prendre sa retraite dans la capitale espagnole.

Quand Florentino Pérez réagit, il ne fait pas semblant. On apprend dans les colonnes de Marca aujourd'hui que le président du Real Madrid serait en passe de renouveler le contrat de Cristiano Ronaldo après que celui-ci est fait don de ses plaintes devant l'Espagne toute entière la semaine passée. « Je suis triste dans ma vie professionnelle » avait-il déclaré à la fin du match contre Grenade. La presse internationale a fait ses choux gras de cette annonce et les rumeurs les plus folles de départs ont pris le pas sur le fond du problème.

15 millions d'euros par an pour un contrat à vie

CR7 ne réclamerait, ni plus ni moins, qu'une augmentation pour devenir plus heureux. Il a en travers de la gorge, le fait que son rival Lionel Messi au Barça est payé quatre millions de plus que lui par an, soit 14 millions. De plus, son salaire est équivalent à celui de Kaka (10 millions) qui ne joue plus avec les merengue. Vous avez dit égo surdimensionné ? Quoiqu'il en soit Florentino Pérez a pris son meilleur buteur au sérieux. Il est déterminé à mettre fin très vite à cette crise de star et serait prêt à proposer un contrat à vie, selon le quotidien espagnol.

Les termes du nouveau contrat sont encore à définir, en monnaie comme en durée. Mais d'ores et déjà la somme de 15 millions nets par an réclamée par le Portugais pourrait être satisfaite. En échange, Cristiano Ronaldo devra terminer sa carrière... en blanc. Alors, heureux Cristiano maintenant ?